Du pepperoni aux crevettes, la marque Vinny’s sur Carolina Beach s’agrandit avec un nouveau express de fruits de mer

Le burger aux crevettes de Vinny est un régal traditionnel du Sud, servi avec des crevettes géantes frites, de la salade de chou maison, de la sauce tartare et du ketchup. (Port City Daily/Shea Carver)

CAROLINA BEACH, N.C. — Dans le monde de Vinny Doria, les fruits de mer et la pizza sont les piliers.

Le restaurateur chevronné vient de lancer son deuxième restaurant, Vinny’s Seafood Express, sur Carolina Beach après avoir exploité l’Oncle Vinny’s Pizzeria Ristorante pendant 11 ans.

Il s’agit du 40e restaurant que Doria suppose qu’il a ouvert au cours de ses 43 années de travail dans l’industrie. Il a possédé et exploité des restaurants italiens et des pizzerias de New York à Raleigh. Il y a dix ans, il a décidé de réaliser le rêve de sa vie et de déménager sur le rivage.

« Je passais des vacances ici depuis des années », a déclaré Doria. «Et j’ai toujours pensé que ce serait bien de déménager à Carolina Beach – puis j’ai trouvé mon âme sœur. Elle avait en quelque sorte la même passion que moi pour déménager à la plage et ouvrir une entreprise. »

Juste avant le Memorial Day, ils ont lancé Vinny’s Seafood Express. Le propriétaire de Vinny’s Pizza a construit l’espace après avoir acheté une propriété juste à côté de la pizzeria. Vinny’s Pizzeria et Vinny’s Seafood Express partagent un parking.

Doria a déclaré que, comme les touristes sont attirés par les fruits de mer lors de leurs visites – et que les habitants l’adorent toujours, quelle que soit la période de l’année – il voulait capitaliser sur la prime fraîche offerte dans le Sud. Il commande ses fruits de mer à Little Washington, en Caroline du Nord : palourdes, huîtres, crevettes, pétoncles. Ils sont frits ou grillés, servis en assiette ou sur des sandwichs, voire sur des salades pour les palais plus légers.

« Mais nous voulions nous en tenir à un style sudiste parce que, comme on dit, ‘Quand à Rome, fais comme les Romains' », a déclaré Doria.

Un hamburger aux crevettes est accompagné de crevettes frites géantes, garnies de salade de chou, de sauce tartare et de ketchup; un sandwich au crabe a une sauce tomate et tartare de laitue. Un rouleau de homard de la Nouvelle-Angleterre trouve également son chemin entre les offres de style calebasse.

Deux cabines sont disponibles à l’intérieur pour les clients qui choisissent de dîner à l’express, et il y a des repas en plein air sur le patio avant, pouvant accueillir un peu plus de 20 clients. (Port City Daily/Shea Carver)

Un burger est au menu pour les non-mangeurs de fruits de mer. Doria a déclaré que le bœuf est certifié Angus, haché dans les 24 heures suivant son service. Il y a aussi des filets de poulet pour les enfants. Des frites ondulées, des rondelles d’oignon panées à la bière, des épis de maïs et des hushpuppies obligatoires sont offerts. Doria ajoutera bientôt des plats du jour.

Il a même augmenté la mise sur une boisson traditionnelle du Sud : le thé sucré du Vinny’s Seafood Express a une touche de cerise. « C’est essentiellement du thé auquel nous ajoutons du sirop de cerise », a-t-il déclaré. « Les clients adorent ça. »

L’opération fonctionne comme un service au comptoir avec l’intention d’être un service rapide. Tout est emballé à emporter dans des cartons, même si une petite salle à manger peut accueillir un peu plus de 20 clients s’ils souhaitent apporter leurs articles à une table sur place. Deux cabines alignent le mur à l’intérieur de la salle à manger lumineuse sur le thème nautique. Le pont extérieur est plus spacieux, avec deux autres cabines, ainsi que des tabourets de bar bordant un bar, qui fait face aux condos et à l’océan en face.

Doria a déclaré qu’il dirigerait l’express toute l’année : « Nous ne voulons pas être saisonniers. Nous avons toujours l’impression que nous devons être là pour la communauté, en particulier ceux qui travaillent pour nous. Cette année a mis à l’épreuve les employés. Parce que tout le monde dans l’industrie des services de restauration – vous savez, il y a un manque d’employés en ce moment. »

Il emploie 25 personnes dans les deux restaurants, bien qu’il n’en faille que sept pour faire fonctionner l’express. « Mon personnel est plus comme une famille pour nous », a déclaré Doria. « Ce ne sont pas seulement un numéro. »

A la pizzeria, il fonctionne à nouveau à pleine capacité, après la fermeture de la salle à manger pendant 10 mois l’an dernier. Pourtant, les plats à emporter et surtout la livraison ont explosé. « Je dis toujours que la pizza est à l’épreuve de la récession », a-t-il expliqué, « parce qu’elle peut nourrir une famille de quatre personnes à moins de 20 $. »

Vinny’s Seafood Express propose des plats grillés et frits. Au-dessus, des pétoncles, servis avec des rondelles d’oignons panés à la bière et des hushpuppies, avec une sauce cocktail et tartare. (Port City Daily/Shea Carver)

La pizza et la cuisine italienne en général sont à l’origine de l’amour de Doria pour la nourriture. Le propriétaire d’entreprise né à Brooklyn venait d’une grande famille, l’un des sept enfants, et aidait souvent dans la cuisine. Il se souvient d’aller au magasin, aux marchés aux poissons et aux stands de fruits avec sa mère tous les samedis pour faire l’épicerie hebdomadaire.

« Et le dimanche, quand j’étais enfant, mon travail consistait à me lever tôt et à rouler les boulettes de viande pour les dîners de famille », a déclaré Doria.

Son premier travail était dans une pizzeria, ramassant des glaces italiennes. « À partir de là, je suis passé aux comptoirs de travail et j’ai gravi les échelons toute ma vie. Je n’ai jamais travaillé sous un chef. Donc tout ce que j’ai fait, tout a été autodidacte.

Doria se rend quotidiennement entre les emplacements de pizza et de fruits de mer pour remplir le cas échéant. Il installera un jour de nouveaux équipements, puis se retrouvera le lendemain avec la casquette de bricoleur.

« J’ai fait la vaisselle hier soir », a-t-il expliqué, « et puis j’ai réparé un robinet qui fuyait l’autre jour. Je faisais passer les câbles des haut-parleurs pour le nouveau restaurant, pour ajouter de l’ambiance dans la salle à manger — tout ce qui doit être fait. J’ai eu tellement de restaurants qu’il n’y a rien là-dedans que je ne puisse faire moi-même. Et je suis le genre de gars qui, vous savez, je donne l’exemple. Je ne suis pas un pointeur du doigt; Je suis définitivement impliqué dans les deux occasions.

L’industrie est sa passion – même à travers ses hauts et ses bas, a-t-il déclaré. Doria se réveille toujours avec des yeux neufs et les moyens de continuer, jour après jour, à travers les récessions, les tempêtes et même une pandémie.

« Je ne considère pas cela comme un travail », a-t-il déclaré. « Je le considère comme quelque chose que j’ai hâte de faire tous les jours. »

Les prix varient de 11 $ à 19 $ chez Vinny’s Seafood Express, situé au 1010 S. Lake Park Blvd. Le restaurant est ouvert de 11h à 21h, sept jours sur sept.

Le restaurant est situé sur Lake Park Boulevard à Carolina Beach, à un pâté de maisons de l’océan, de sorte que les convives peuvent également emporter leurs fruits de mer à emporter et les déguster au bord de l’océan. (Port City Daily/Shea Carver)

Des nouvelles du restaurant ? Envoyez un courriel à [email protected]

Abonnez-vous maintenant, puis inscrivez-vous à notre newsletter, Wilmington Wire, pour recevoir les gros titres dans votre boîte de réception chaque matin.